Comment choisir son four à pizza ?

À la maison ou entre amis, se faire de bonnes petites pizzas nécessite un bon four. Vous rencontrez des difficultés pour choisir votre four à pizza ? Découvrez dans cet article quelques paramètres à prendre en compte avant d’acheter votre prochain four.

Choisir en fonction du type d’énergie

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de fours. Vous retrouverez généralement des fours à pizza à bois, à charbon de bois, à gaz ou encore des fours électriques. Retrouvez sur https://mon-four-a-pizza.fr/ une sélection des meilleurs fours à acheter. Vous pouvez opter pour un four à pizza à bois pour vous rapprocher de la cuisson traditionnelle napolitaine.

Avez-vous vu cela : Conseils pour choisir un mini-four électrique pour des espaces réduits

Avec les fours à gaz, atteignez de meilleures performances plus rapidement. Doté d’un brûleur à gaz, il vous permet de libérer de l’espace dans la chambre de cuisson. Par leurs formes compactes, les fours électriques peuvent facilement s’encastrer dans vos cuisines. Ils conviennent à la cuisson et au réchauffage de pizzas fraîches ou congelées.

Choisir en fonction de la température

La cuisson d’une pizza doit se faire sous une haute température qui doit se situer entre 350 °C et 500 °C. La pâte de votre pizza doit être croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur sans oublier une garniture bien cuite. Ainsi, il doit y avoir un parfait équilibre entre la température de la sole et celle de la chambre de cuisson.

A découvrir également : Quels sont les critères pour choisir une machine à thé automatique avec infuseur intégré?

Vous pouvez installer un thermomètre infrarouge pour garder sous contrôle la température. Votre four à pizza doit pouvoir atteindre et maintenir des niveaux élevés de température.

Choisir en fonction des accessoires et déclinaisons du four

À la maison, ou partout où le besoin se ferait sentir, vous devez disposer d’un four qui vous offre la meilleure des conditions d’utilisation. Pour vous décider aujourd’hui, voici quelques accessoires qui doivent accompagner votre four à pizza. Monté sur un charriot à roulettes, il doit être mobile et être facilement déplaçable d’un endroit à un autre.

La pelle à pizza quant à elle vous fait gagner un maximum de place et s’avère indispensable pour retirer la pizza du four. Avec les évolutions des concepteurs de four à pizza, vous trouverez aujourd’hui des pelles en acier ou en aluminium. Chacune de ses propriétés physiques de la pelle lui confère une grande robustesse et assure une hygiène parfaite.

Vous trouverez également de nos jours chez votre vendeur, des brosses avec racloir. Ces brosses dures permettent de vous débarrasser des résidus de pizza et de limiter au mieux les odeurs de carbonisation.

Le prix du four à pizza

Au magasin ou dans les grandes boutiques, votre décision d’achat est toujours influencée par le prix des articles. Le prix de votre prochain four est aussi un critère à prendre en compte. En fonction du modèle désiré, ce prix peut varier. Vous devriez faire un choix en fonction de votre budget et de vos objectifs.

Rappelez-vous que le prix est proportionnel à la qualité de votre four. Au risque de tomber sur des fours de mauvaise qualité, n’optez pas pour des appareils moins chers.